Carrière musicale

Après la Nouvelle Star, Christophe devient Christophe Willem (un nom déjà utilisé dans le générique du film Alive). Il aurait choisi son nom d'artiste en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner.

Pour son premier album, Inventaire, sorti en 2007, Christophe Willem collabore avec Zazie mais également entre autres Philippe Katerine, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier. Il signe la musique de Chambre avec vue et du titre Des nues écrits en 2003. Élu produit de l'année est le premier titre de l'album proposé aux radios. Christophe Willem n'aurait, lui, pas choisi ce titre comme premier single. De plus, la maison de disques renonce à une sortie commerciale du titre en single.

En mai 2007, sort le premier single Double Je, extrait de l'album Inventaire , qui se hisse en première position des ventes en France et Belgique. Le troisième extrait Jacques a dit sort à l'automne 2007. L'album est très bien accueilli par le public et devient double disque de platine en France et disque d'or en Suisse et Belgique avec plus de 1 million exemplaires vendus. Le 4e single radio Quelle chance, avancé en 3 versions, album, acoustique et remixé, est diffusé en décembre 2007.

trouvez ici les jacquettes de ses albums

 

      

 INFO OFFICIELLE ====> SORTIE DU 3ème ALBUM / SEPTEMBRE 2011
PRISMOPHONIC


SON 4ème ALBUM ACTUELLEMENT EN PREPARATION / SORTIE PRESUMEE POUR AVRIL/MAI 2014
( sous réserve )
 



Créer un site
Créer un site